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 Chevalier de la mort

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2 participants
AuteurMessage
Melyanne
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Melyanne


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Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 33
Race : Humaine
Classe : Rogue

Chevalier de la mort Empty
MessageSujet: Chevalier de la mort   Chevalier de la mort EmptyDim 4 Déc - 5:19

I - Spécialisation sang :

1-/ Le template & les glyphes :

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc00!SkkaVbhQVT!g!aj!aZbWVjklm

a-/ Glyphes :
Primordiaux :

  • Frappe au coeur
  • Frappe de mort
  • Mort et décomposition

Majeur :

  • Carapace anti-magie
  • Sang vampirique
  • Connexion Runique / Furoncle sanglant

Mineur :

  • Drain sanglant
  • Cor de l'hiver
  • Passage de givre


2-/ Les stats, les Caps et retouche :


Palier T12 (378) : Endurance -> Parade (16%) = Esquive (16%) -> Maîtrise (22+)-> Expertise -> Toucher
Palier T13+ (397+) : Endurance -> Parade (17,5%) = Esquive (17,5%) -> Maîtrise (23+) -> Expertise -> Toucher

a-/ Les retouches :

Les caps changent en fonction de l'ilvl équipé. Attention, durant l'évolution de la classe au cours de la mise à jour 4.3 et à cause des modifications temporaires apportées au fonctionnement de la Frappe de mort, il n'est pas judicieux de rechercher du Toucher et de l'Expertise sur ses équipements. On favorisera donc la Retouche de ces points de statistiques en caractéristiques de survie (Esquive, Parade, Maîtrise).
Pour la parade, il faut prendre en compte le buff de force que le cor de l'hiver octroie dans le calcul.
Il ne faut pas retoucher prioritairement en Maîtrise tant que les seuils de l'Esquive et de la Parade ne sont pas atteints et que leurs Rendements Décroissants ne sont pas équilibrés.
Chaque fois que possible, les statistiques superflues (Hâte, Critique, Toucher et Expertise) devraient être retouchées en Maîtrise.
Il faut partir du principe qu'un tank Chevalier de la mort ne possède jamais trop de Maîtrise mais qu'il ne sera pas pertinent s'il manque d'Évitement, voire d'Endurance par rapport au niveau d'objets de son personnage et à son montant de Maîtrise.


  • Maîtrise / Toucher -> Toucher en Esquive / Parade
  • Maîtrise / Expertise -> Expertise en Esquive / Parade
  • Esquive / Expertise -> Expertise en Maîtrise uniquement si la parade est équilibré à 16%
  • Esquive / Toucher -> Toucher en Maîtrise uniquement si la parade est équilibré à 16%
  • Parade / toucher -> Toucher en Maîtrise uniquement si l'esquive est équilibré à 16%
  • Parade / Expertise -> Expertise en Maîtrise uniquement si l'esquive est équilibré à 16%
  • Esquive / Parade -> Parade ou Esquive en Maîtrise s'il faut équilibrer les scores
  • Esquive / Maîtrise -> Esquive en Parade si son score est plus bas que celui de l'Esquive
  • Parade / Maîtrise -> Parade en Esquive si son score est plus bas que celui de la Parade



3-/ Le gemmage & les enchantements :

a-/ Gemmage :
Méta-gemme : +81 endurance / +2% valeur d'armure
Rouge : +20 parade / +30 endurance
Bleu : +60 endurance
Jaune : + 40 maîtrise ou +20 maîtrise / +30 endurance ou +20 esquive / +30 endurance

b-/ Enchantement :
Tête :
+90 endurance / +35 esquive (Cercle terrestre)
Épaules :
+75 endurance / +25 esquive (Thérazane) ou +195 endurance / +25 esquive (Calligraphie)
Cape :
+225 armures
Torse :
+75 endurances
Brassards :
+50 esquive ou +40 endurance
Gants :
+44 endurance ou +65 maîtrise
Jambes :
+145 endurance / +55 esquive (Patch TDC)
Bottes :
+50 maîtrise ou +44 endurance
Arme :
Rune de la gargouille en peau de pierre (+2% endurance et +4% d'armure)

4-/ Consommables :

  • Flacon : Flacon de peau-d'acier (+450 endurance)
  • Nourriture : Minestrone d'écaille-de-lave (+90 maîtrise) / Sushi de ventre-noir (+90 parade) / Eperlan sauce champignons (+90 esquive)
  • Potion : Potion terrestre (+4500 armure)



5-/ Cycles DPS :

Sombre ordre + Poussé de fièvre -> Frappe de mort -> Frappe runique
La Frappe de mort devrait être utilisée une première fois, le plus tôt possible, afin de déclencher le passif des Rites sanglants.
Si le C-D de Poussée de fièvre (30 secondes de recharge en sang) n’est pas disponible ou réservé pour plus tard :
Sombre ordre + Toucher de glace -> Frappe de peste -> Frappe de sang -> Frappe runique x2

En cas de multi-cible :

- Mort et Décomposition (DnD) -> Poussé de fièvre -> Pestilence -> Furoncle sanglant

Si le C-D de DnD n’est pas rafraîchi, lors des enchaînements rapides, on peut engager le combat ainsi :
- Furoncle sanglant -> Poussé de Fievre -> Pestilence -> Mort et Décomposition (DnD)

Pour maintenir l'aggro d'un pack, n’hésiter pas a utiliser la frappe au coeur uniquement si vous ne prenez pas trop de dégât, a l'inverse, spammer la Frappe de mort.
N'hésitez pas à abuser du sombre ordre en cas de perte d'aggro ! Il ne partage pas le temps de recharge global des techniques (GCD) !
___________________________________________________________________________________________

II - Spécialisation givre :

1-/ Le template & les glyphes :

Ambidextrie : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc01!dj!hPabSQeZSZ!Yj!abeVUgkno
2 Mains : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc01!dj!kYahSQeZgQ!Yj!abeVUgkno

a-/ Glyphes :
Primordiaux :

  • Anéantissement
  • Rafale Hurlante
  • Frappe de givre

Majeur :

  • Carapace Anti-magie
  • Pestilence
  • Froid dévorant

Mineur :

  • Cor de l'hiver
  • Drain sanglant
  • Passage de givre


2-/ Les stats, les Caps et retouche :

La compétence passive Focalisation runique permet de gagner 9% de toucher sur les sorts donc lorsque le cap toucher en mêlé est atteint, le cap toucher des sorts l'est également.

Force -> Toucher (8%) -> expertise (26) -> hâte -> maîtrise -> critique

a-/ Les retouches :

Une fois que vous avez vos 8% de toucher et vos 26 d'expertise, retoucher comme suit :

  • Critique / Maîtrise -> Critique en hâte
  • Critique / Hate -> Critique en Maîtrise
  • Hate / Maitrise -> Ne rien toucher
  • Toucher / Maitrise -> Toucher en Hâte
  • Toucher / Critique -> Toucher en Hâte
  • Toucher / Hate -> Toucher en Maîtrise
  • Expertise / Maitrise -> Expertise en Hâte
  • Expertise / Critique -> Expertise en Hâte
  • Expertise / Hate -> Expertise en Maîtrise



3-/ Le gemmage & les enchantements :

a-/ Gemmage :
Méta-gemme : +54 Force / +3% aux dégâts critique
Rouge : +40 Force
Bleu : +20 Force / +20 Toucher
Jaune : +20 Force / +20 Hâte

b-/ Enchantement :
Tête :
+60 Force / +35 critiques (Marteau Hardi)
Épaules :
+50 force / +25 critiques (Therazane)
Cape :
+65 critiques
Torse :
+20 toutes les caractéristiques
Brassards :
+50 force
Gants :
+50 force
Jambes :
+190 puissance d'attaque / +55 critiques (Patch TDC)
Bottes :
+50 Hâte
Arme :
En ambidextrie : Rune de Trancheglace en main droite, Rune de Croisé Déchu en main gauche.
En deux mains : Rune de Croisé Déchu.

4-/ Consommables :

  • Flacon : Flacon de force titanesque (+300 force)
  • Nourriture : Crocilisque à la bière (+90 force)
  • Potion : Potion de sang de golem (+1200 force)



5-/ Cycles DPS :

Le DK Givre comporte deux procs, ce qui donne un cycle moins monotone que d'autre classe :
Machine à Tuer : Vos attaques automatiques ont une chance de conférer un bonus de 100% au score de coup critique à votre prochain sort Anéantissement ou Frappe de givre.
Frimas : Votre Anéantissement a 45% de chances de permettre à votre prochaine utilisation de Rafale hurlante ou de Toucher de glace de ne pas consommer de runes

Poussé de fièvre -> Anéantissement (si vos couples de runes givre et impie sont tous deux disponible)-> Frappe de givre (Pour vider la puissance runique en attendant le up des runes) -> Anéantissement -> Frappe de givre -> Cor de l'hiver -> Renforcer l'arme runique

Si le C-D de Poussée de fièvre (60 secondes de recharge en givre/impie) n’est pas disponible :
Toucher de glace -> Frappe de peste -> Anéantissement -> Frappe de givre -> Anéantissement -> Frappe de givre -> Cor de l'hiver -> Renforcer l'arme runique

Machine à Tuer : Effectuer un Anéantissement
Frimas : Effectuer une Rafale Hurlante

En cas de multi-cible :

Rafale Hurlante (si vos deux runes givre et/ou morts sont up) -> Mort et Décomposition (DnD) (si vos deux runes impies sont up) -> Frappe de givre (Pour vider la puissance runique en attendant le up des runes de givre et/ou de mort) -> Rafale Hurlante

Machine à Tuer : Effectuer une Frappe de givre et surtout pas d’anéantissement, les runes que cette technique utilise sont réquisitionnées pour la rafale hurlante et le DnD.

Le DK givre se joue en présence Impie !
___________________________________________________________________________________________

III - Spécialisation impie :

1-/ Le template & les glyphes :

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc02!gk!d!YkYTSZQbeQ!abVgTSkML

a-/ Glyphes :
Primordiaux :

  • Frappe du Fléau
  • Voile Mortel
  • Réanimation Morbide

Majeur :

  • Carapace Anti-Magie
  • Pestilence
  • Furoncle Sanglant

Mineur :

  • Drain Sanglant
  • Passage de Givre
  • Cor de l'Hiver


2-/ Les stats, les Caps et retouche :

La compétence passive Focalisation runique permet de gagner 9% de toucher sur les sorts donc lorsque le cap toucher en mêlé est atteint, le cap toucher des sorts l'est également.

Force -> Toucher (8%) -> Hâte -> Critique -> Maîtrise -> Expertise (26)

a-/ Les retouches :

  • Critique / Maîtrise -> Maîtrise en hâte
  • Critique / Hate -> Ne rien toucher
  • Hate / Maitrise -> Ne rien toucher
  • Toucher / Maitrise -> Toucher en Hâte
  • Toucher / Critique -> Toucher en Hâte
  • Toucher / Hate -> Toucher en Critique
  • Expertise / Maitrise -> Expertise en Hâte
  • Expertise / Critique -> Expertise en Hâte
  • Expertise / Hate -> Expertise en Critique



3-/ Le gemmage & les enchantements :

a-/ Gemmage :
Méta-gemme : +54 Force / +3% aux dégâts critique
Rouge : +40 Force
Bleu : +20 Force / +20 Toucher
Jaune : +20 Force / +20 Hâte

b-/ Enchantement :
Tête :
+60 Force / +35 critiques (Marteau Hardi)
Épaules :
+50 force / +25 critiques (Therazane)
Cape :
+65 critiques
Torse :
+20 toutes les caractéristiques
Brassards :
+50 force
Gants :
+50 force
Jambes :
+190 puissance d'attaque / +55 critiques (Patch TDC)
Bottes :
+50 Hâte
Arme :
En deux mains : Rune de Croisé Déchu.


4-/ Consommables :

  • Flacon : Flacon de force titanesque (+300 force)
  • Nourriture : Crocilisque à la bière (+90 force)
  • Potion : Potion de sang de golem (+1200 force)



5-/ Cycles DPS :

Poussé de fièvre -> Sombre transformation dès que les 5 stacks sont atteints -> Frappe du fléau ou Mort & décomposition (si les deux runes impies sont up) -> Frappe purulente (si les 2 runes givres et les 2 runes Sang sont up) -> Voile mortel (grâce au proc gratuit ou bien si la PR est au max ou presque) -> Frappe du fléau ou Mort & décomposition -> Frappe purulente -> Voile mortel -> Cor de l'hiver

Si le C-D de Poussée de fièvre (60 secondes de recharge en givre/impie) n’est pas disponible :
Toucher de glace -> Frappe de peste -> Sombre transformation dès que les 5 stacks sont atteints -> Frappe du fléau ou Mort & décomposition (si les deux runes impies sont up) -> Frappe purulente (si les 2 runes givres et les 2 runes Sang sont up) -> Voile mortel (grâce au proc gratuit ou bien si la PR est au max ou presque) -> Frappe du fléau ou Mort & décomposition -> Frappe purulente -> Voile mortel -> Cor de l'hiver

La Frénésie impie est à lancer rapidement pour pouvoir en profiter plusieurs fois sur toute la durée du combat. Il peut être aussi gardé pour une phase de burst où il faut tout donner.
La Gargouille est à utiliser tout de suite après, vu qu'elle bénéficie de votre hâte au moment où elle est invoquée.

En cas de multi-cible :

Poussé de fièvre -> Sombre transformation dès que les 5 stacks sont atteints -> Frappe du fléau ou Mort & décomposition (si les deux runes impies sont up) -> Furoncle Sanglant -> Voile mortel (grâce au proc gratuit ou bien si la PR est au max ou presque)

Cet ordre de priorité est à utiliser sur les packs qui durent un peu, sur ceux qui vont depop en moins de 10 secondes, l'ordre mono sera plus intéressant.


Dernière édition par Melyanne le Lun 30 Jan - 20:39, édité 11 fois
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Hyunkelle
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Hyunkelle


Messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2011

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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort   Chevalier de la mort EmptyDim 4 Déc - 10:32

Haa, niquel, merci :p
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Chevalier de la mort
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