I - Spécialisation Assassinat : 1-/ Le template & les glyphes :http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#cc00!YPSZVbTdkd!ag!gjY!bYfimNnpKqou si vous manquez de toucher des sorts :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#cc00!YPSZVbTdkd!aj!gjb!bYfimNnpKqa-/ Glyphes :Primordiaux :
- Attaque Sournoise
- Estropier
- Rupture
Majeur :
- Ficelle du métier
- Éventail de couteaux
- Feinte
Mineur :
- Chute amortie
- Flou de la vitesse
- Poisons
2-/ Les stats, les Caps et retouche : Agilité -> Toucher des sorts (17%) -> Maîtrise -> Hâte -> Expertise -> critique
a-/ Les retouches :Apres avoir atteint le toucher des sorts de 17% on procédera comme suit :
- Critique / Maîtrise -> Critique en hâte
- Critique / Hate -> Critique en Maîtrise
- Hate / Maitrise -> Ne rien toucher
- Toucher / Maitrise -> Toucher en hâte
- Toucher / Critique -> Toucher en Maîtrise
- Toucher / Hâte -> Toucher en Maîtrise
- Expertise / Maîtrise -> Expertise en hâte
- Expertise / Critique -> Critique en Maitrise
- Expertise / Hate -> Expertise en Maîtrise
3-/ Le gemmage & les enchantements : a-/ Gemmage : Méta-gemme : +54 Agilité / +3% dégât des critiques
Rouge : +40 Agilité
Bleu : +20 Agilité / +20 Toucher
Jaune : +20 Agilité / +20 Maîtrise
b-/ Enchantement :Tête :+65 Agilité / +35 Hâte (Ramkahen)
Épaules :+50 Agilité / +25 Maîtrise (Therazane)
Cape :+22 Agilité
Torse :+20 Caractéristique
Brassards :+50 Agilité / +130 Agilité (TDC)
Gants :+65 Maîtrise
Jambes :+190 puissance d'attaque / +55 critiques (Patch TDC)
Bottes :+50 Maitrise
Arme :Glissement de terrain x2
Poison : Main droite (vitesse 1.80): Poison instantané
Main Gauche (vitesse 1.40): Poison mortel
Arme de jet : Poison Douloureux
4-/ Consommables :
- Flacon : Flacon des vents
- Nourriture : Brochette d'anguille
- Potion : Potion des Tol'vir
5-/ Cycles DPS :Garrot ->
Estropier ->
Rupture ->
Débiter si proc Némésis sinon
Estropier ->
Débiter ->
Estropier ->
Envenimer a 4 combo minimum ->
EstropierA savoir qu'il faut
impérativement refresh la
Rupture sur la cible afin de pouvoir profité du talent
Blessures venimeuses qui, lorsque la
Rupture ou le
Garrot tick, donne 60% de chance de recevoir 10 d'énergies.
En cas de multi-cible :Le rogue assassinat est très désavantagé sur les petits pack de 4-5 mobs, en revanche quand le pack comporte une dizaine de mobs voir plus, on peut facilement se retrouver premier au kiki.
Garrot ->
Estropier ->
Rupture ->
Éventail de couteauxPour maximiser la regen d'énergie et pouvoir lâcher encore plus d'
Éventail de couteaux, tentez de placer 3
Rupture sur 3 mobs différents.
N'oubliez pas le poison douloureux sur l'arme de jet !___________________________________________________________________________________________
II - Spécialisation combat : 1-/ Le template & les glyphes :http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#cc01!Yh!SkSYdYaekd!aj!acfjQmNnKa-/ Glyphes :Primordiaux :
- Attaque pernicieuse
- Débiter
- Poussée d’adrénaline
Majeur :
- Ficelle du métier
- Déluge de lames
- Feinte
Mineur :
- Chute amortie
- Poisons
- Flou de la vitesse
2-/ Les stats, les Caps et retouche : Agilité -> Toucher (8%) -> Expertise (26) -> Hâte -> Maîtrise -> critique
a-/ Les retouches :En rogue combat, on dégage le critique et la maîtrise au profit de la hâte, du toucher et de l'expertise
Si les cap toucher de 8% et d'expertise de 26 sont atteint, retoucher comme suit :
- Critique / Maîtrise -> Critique en hâte
- Critique / Hate -> Critique en Maîtrise
- Hate / Maitrise -> Ne rien toucher
- Toucher / Maitrise -> Toucher en hâte
- Toucher / Critique -> Toucher en hâte
- Toucher / Hate -> Toucher en Maîtrise
- Expertise / Maitrise -> Expertise en hâte
- Expertise / Critique -> Expertise en Maîtrise
- Expertise / Hate -> Expertise en Maîtrise
3-/ Le gemmage & les enchantements : a-/ Gemmage : Méta-gemme : +54 Agilité / +3% dégât des critiques
Rouge : +40 Agilité
Bleu : +20 Agilité / +20 Toucher
Jaune : +20 Agilité / +20 Hâte
b-/ Enchantement :Tête :+65 Agilité / +35 Hâte (Ramkahen)
Épaules :+50 Agilité / +25 Maîtrise (Therazane)
Cape :+22 Agilité ou +65 Critique
Torse :+20 Caractéristique
Brassards :+50 Agilité / +130 Agilité (TDC)
Gants :+50 Expertise ou +65 Maîtrise
Jambes :+190 puissance d'attaque / +55 critiques (Patch TDC)
Bottes :+35 Agilité
Arme :Glissement de terrain x2
Poison : Main droite (vitesse 2.80 ou 2.60 de préférence): Poison instantané
Main Gauche (vitesse 1.40): Poison mortel
Arme de jet : Poison Douloureux
4-/ Consommables :
- Flacon : Flacon des vents
- Nourriture : Brochette d'anguille
- Potion : Potion des Tol'vir
5-/ Cycles DPS :Pour un rogue combat, le but est de garder Débiter up en permanence et rupture up le plus longtemps possible (donc à refresh dès que possible),
uniquement si un débuff saignement est présent. La Frappe révélatrice ne s'utilise dans l'idéal qu'à 4 combo.
Garrot ->
Attaque pernicieuse ->
Débiter ->
Attaque pernicieuse x4 ->
Frappe révélatrice ->
Rupture ->
Attaque pernicieuse x4->
EviscérationOn utilisera la
Poussée d’adrénaline à chaque up du CD, et la
Série Meurtrière lorsque l'on atteint 3 stacks de
Ruse du Bandit.
En cas de multi-cible :Le rogue combat dispose d'un aura personnel,
Déluge de lame, qui permet de frapper un adversaire proche supplémentaire contre une régénération d'énergie réduite de 30% (15% grâce à la glyphe). Le cycle mutli-cible est donc semblable au mono, l'unique différence, la
Série Meurtrière touchera cette fois ci jusqu’à 5 mobs.
___________________________________________________________________________________________
III - Spécialisation finesse : 1-/ Le template & les glyphes :http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#cc02!bjY!ag!YkYVTQaekd!bYefQmNnpKa-/ Glyphes :Primordiaux :
- Attaque Sournoise
- Débiter
- Eviscération
Majeur :
- Ficelle du Métier
- Feinte
- Éventail de Couteaux
Mineur :
- Poisons
- Flou de la Vitesse
- Chute Amortie
2-/ Les stats, les Caps et retouche : Agilité -> Toucher (8%) -> Hâte -> Expertise (26) -> Critique ->Toucher des sorts (17%) -> Maîtrise -> Toucher blanc
a-/ Les retouches :Une fois le cap toucher à 8% et d'expertise à 26 retoucher comme suit :
- Critique / Maîtrise -> Maîtrise en hâte
- Critique / Hate -> Ne rien toucher
- Hate / Maitrise -> Maîtrise en critique
- Toucher / Maitrise -> Toucher en hâte
- Toucher / Critique -> Toucher en hâte
- Toucher / Hate -> Toucher en Critique
- Expertise / Maitrise -> Expertise en hâte
- Expertise / Critique -> Expertise en Maîtrise
- Expertise / Hate -> Expertise en Critique
3-/ Le gemmage & les enchantements : a-/ Gemmage : Méta-gemme : +54 Agilité / +3% dégât des critiques
Rouge : +40 Agilité
Bleu : +20 Agilité / +20 Toucher
Jaune : +20 Agilité / +20 Hâte
b-/ Enchantement :Tête :+65 Agilité / +35 Hâte (Ramkahen)
Épaules :+50 Agilité / +25 Maîtrise (Therazane)
Cape :+22 Agilité
Torse :+20 Caractéristique
Brassards :+50 Agilité / +130 Agilité (TDC)
Gants :+20 Agilité
Jambes :+190 puissance d'attaque / +55 critiques (Patch TDC)
Bottes :+35 Agilité
Arme :Glissement de terrain x2
Poison : Main droite (vitesse 1.80): Poison instantané
Main Gauche (vitesse 1.40): Poison mortel
Arme de jet : Poison Douloureux
4-/ Consommables :
- Flacon : Flacon des vents
- Nourriture : Brochette d'anguille
- Potion : Potion des Tol'vir
5-/ Cycles DPS :Grace au talent
Honneur des voleurs, vous pouvez commencer le combat à 5 point de combo, il suffit de demander à vos heals de healer un membre du raid pendant que vous ciblez le boss ou le trash. (1 point de combo toute les 2.2 secondes lorsqu'un membre du raid effectue un critique)
Conversion ->
Prémiditation ->
Garrot ->
Débiter ->
Attaque sournoise ->
Rupture a 4 combo ->
Attaque sournoise ->
Evisceration a 4 combo minimumUtilisez l’
Hémorragie à 4 combo avant votre finish à la
Rupture si il n'y a pas de war arme, de drood feral ou certain pet de chasseur.
Lorsque le boss est de face, remplacez l'
Attaque sournoise par l'
HémorragieEn cas de multi-cible :Le rogue finesse n'à qu'un seul zone, l’
Éventail de couteaux. Les dégâts de poison en finesse étant minimes, ne vous attendez pas envoyer du lourd sur les packs. Sur les packs inférieur ou égal à 4 mobs je vous conseilles de faire du mono cible pour ne pas être à la ramasse.